Que vous soyez un particulier, ou un professionnel, les fournitures courantes de bureau sont indispensables selon les tâches que vous allez devoir réaliser. En effet, vous avez besoin de papier, de stylo, de crayon, de gomme, de marque-page, de colle ou encore d’agrafeuse. Cette dernière a été créée dans la deuxième moitié du 19ème siècle, et son succès ne s’est jamais démenti depuis. Son rôle consiste à fixer avec une attache en laiton, des éléments peu épais entre eux, bien souvent des feuilles de papier, à l’aide de l’agrafeuse qui agit comme une petite presse. Ainsi, à votre domicile, vous pouvez avoir besoin de cet outil, mais c’est bien dans les bureaux administratifs que l’utilité est la plus importante. Même si le zéro papier est recherché dans les organisations, il résulte que nous en avons toujours besoin, et que l’agrafeuse reste donc indispensable. Dans la suite de cet article, nous vous proposons d’évoquer cet outil, et plus précisément les différents types d’agrafes existants.
Quels types d’agrafes conviennent à votre agrafeuse ?
Sachez tout d’abord que plusieurs sortes d’agrafeuses sont commercialisées, et chacune d’elles a une utilité bien particulière. Effectivement, il faudra notamment que vous analysiez votre besoin, avec l’épaisseur des éléments à fixer, autrement dit la hauteur dont vous avez besoin. Ensuite, selon l’agrafeuse choisie, vous devrez utiliser les agrafes recommandées sinon votre outil ne fonctionnera pas, et vous ne réussirez d’ailleurs pas à les insérer à l’intérieur.
Néanmoins, il existe des agrafes dites universelles, qui devraient faire l’affaire pour toutes vos reliures de feuilles de papier, à moins de vouloir en fixer des centaines. Parmi ces agrafes universelles, plusieurs tailles existent, comme le 24/6 ou le 26/6. La deuxième vous permettra d’agrafer plus de pages que la première (environ 25 au lieu de 20).
Dans le cas où vous seriez justement à la recherche d’une agrafeuse ou d’agrafes, sachez que le sujet est également traité sur ce site par exemple.
Où acheter une agrafeuse ou des agrafes ?
Les agrafeuses et agrafes de type papeterie, et non pour bricolage, sont vendues dans de nombreuses enseignes, à l’instar de la grande distrution généraliste. Cette dernière vous proposera des produits standards à prix plutôt compétitifs, mais aussi des produits de meilleure qualité. Pour des outils similaires en termes de performance, il est évident que le choix offert par les spécialistes de la distribution en fourniture de bureau est encore plus large. Il peut s’agir de magasins physiques, parfois regroupés sous de grands réseaux célèbres, ou d’autres fois de simples commerces indépendants de papeterie.
Une autre solution d’achat concerne également la vente en ligne, dans laquelle vous pouvez être amené à retrouver les mêmes commerces, mais aussi d’autres, comme des revendeurs travaillants uniquement sur le web. L’avantage avec cette option réside dans le fait que, bien généralement, les prix proposés sont bien plus attractifs que ceux que vous pourrez retrouver en magasin. De plus, le panel de choix y est tout aussi large, voire davantage. Reste que vous n’aurez pas le produit instantanément.