Le wedding planner prend en charge tous les détails de l’organisation de votre mariage, en mettant à votre disposition une équipe de personnel qualifié pour réaliser le mariage de vos rêves.
En ce qui concerne l’organisation d’un mariage, le budget nécessaire pour engager un wedding planner varie en fonction de la formule choisie. On distingue généralement trois formules : le mariage clé en main, le mariage avec organisation partielle et le mariage avec dérogation au jour J.
Indépendamment de l’offre choisie pour votre mariage, le tarif moyen d’un wedding planner varie de 900 à 5000 euros. Pour des prestations haut de gamme, il est possible de dépasser cette fourchette de prix.
Quel est le coût moyen d’un wedding planner pour l’organisation d’un mariage ?
Pour connaître le budget moyen à prévoir pour la prestation d’un wedding planner, il faut inclure la formule choisie. Consultez notre site pour en savoir plus sur nos services et découvrir nos prestations.
Le coût moyen d’un wedding planner pour un mariage clé en main
La formule du mariage clé en main implique une organisation de A à Z par un wedding planner. Votre agence se déploie pour mettre en place tous les détails à prendre en compte pour la réussite de l’événement.
Elle est associée aux choix des accessoires de votre mariage. Il s’agit des éléments suivants :
- La robe de mariage,
- Votre coiffure,
- Et les bijoux.
Pour l’organisation d’un mariage clé en main, prévoyez environ 2900 euros.
Le coût moyen d’un wedding planner pour une organisation partielle
La formule de l’organisation partielle d’un mariage confié à un wedding planner implique la prise en charge de certaines tâches seulement. Ce qui sous-entend que vous allez confier les autres détails à un autre personnel.
Pour confier l’organisation partielle d’un mariage au wedding planner, prévoyez environ 1600 euros comme budget. Le tarif inclut la sélection des prestataires qui se chargeront de certains aspects de la fête.
À ce niveau, vous devrez tenir compte des tâches que vous devrez considérer pour fixer votre tarif. Discutez avec votre agence de wedding planner pour vous entendre sur ces détails.
Quel est le tarif pour une coordination du wedding planner exclusivement au jour du mariage ?
L’option de déléguer seulement les prestations du jour J au wedding planner vous permet de régler les autres détails. Vous organisez vous-même tous les préparatifs du mariage.
Le wedding planner s’occupe de la préparation des mariés jusqu’au niveau de la coordination des prestataires. Si c’est la formule qui vous convient le mieux, prévoyez un budget de 900 euros.
Quelles sont les méthodes de rémunération d’un wedding planner ?
Vous avez plusieurs formules au choix pour rémunérer le wedding planner après ses prestations. Vous pourrez opter pour un forfait mensuel. Cette option consiste à recruter le wedding planner en avance pour qu’il vous aide dans les préparatifs élémentaires de votre mariage.
Le forfait global englobe l’ensemble des services offerts par le wedding planner, de la première journée jusqu’au jour des festivités. Vous pourrez vous tourner vers des honoraires sur les prestations. Le wedding planner gagne une commission sur les prestations facturées aux couples.
Si vous choisissez un wedding planner professionnel, vous aurez des tarifs raisonnables.