Envie d’apporter encore plus de verdure à votre extérieur ? Sur votre balcon, votre terrasse ou dans votre jardin, les plantes grasses ont aussi leur place. Vous n’êtes pas obligé d’en avoir que dans votre intérieur ! Alors, comment faire de belles compositions de plantes grasses ?
Quelles plantes grasses pour faire votre composition ?
Tout d’abord, évoquons les plantes grasses que vous pouvez acheter en magasin et qui iront parfaitement pour ce genre de composition. Veuillez mixer les couleurs, avec des nuances de vert à l’infini et surtout, ne négligez pas les formes atypiques. C’est ce qui fera tout le charme de votre composition en poursuivant la lecture sur ce site.
Parmi les plantes succulentes que l’on retrouve aussi dans le jardin, il y a l’echeveria, l’aloe vera, l’agave, le yucca ou encore le dasylirion et l’echinopsis.
Ces plantes grasses avec un peu de jolie mousse seront parfaites pour votre balcon ou votre terrasse. Quoi de mieux que de faire des décorations atypiques pour apporter de la personnalité et du cachet à votre extérieur ? On vous explique comment procéder dans la suite de cet article.
Idées de compositions de plantes grasses pour embellir votre extérieur
Ensemble, découvrons 3 idées de compositions de plantes grasses pour que votre extérieur soit agréable à vivre.
La miniserre et les plantes grasses
Une miniserre ? En avez-vous déjà aperçu dans les magasins de jardinage ou même dans les magasins de décoration. Souvent constituée de métal, cette miniserre qui ne mesure pas plus de 30 cm de hauteur à tout pour plaire. À poser sur une table basse ou même sur la table de jardin, elle sera parfaite. Vous pouvez très facilement les décorer avec de jolies succulentes comme des agaves et des echeverias pour un maximum de formes diverses.
Un mur végétal constitué de palettes
Si vous aimez voir les choses en grand et que vous souhaitez apporter un maximum de verdure à votre terrasse, pourquoi ne pas se lancer dans la confection d’un mur végétal ? Avec de belles et larges plantes grasses, ce mur sera magnifique. Vous pouvez partir de bois palettes et concevoir un carré ou un rectangle de la taille que vous désirez. Il faudra faire un fond pour planter les plantes grasses dans ce bac que vous viendrez poser à la verticale. Des petits filets au niveau des racines, juste au-dessus de la terre feront parfaitement l’affaire pour les maintenir en place.
La cage de plantes grasses
Enfin, une jolie cage décorée pourra aussi faire parfaitement l’affaire pour décorer votre extérieur. Munissez-vous d’une ancienne cage à oiseaux, par exemple, et décorez-la à votre goût. Vous n’aurez qu’à la suspendre une fois les plantes grasses placées dans cette jolie cage en métal.
Pourquoi opter pour des plantes grasses ?
Mais, pourquoi choisir des plantes grasses ? Tout d’abord, ce sont des plantes très faciles d’entretien. Ainsi, elles sont assez autonomes et demandent peu d’eau.
Puis, ce sont évidemment des plantes plutôt atypiques qui apporteront beaucoup de personnalité à votre extérieur selon vos choix.
Enfin, elles apportent un peu de verdure, surtout pour les balcons un peu trop urbains.