Si vous aimez le kebab, sachez que vous n’êtes pas contraint de vous déplacer puisque les machines peuvent être installées à la maison. Simple, pratique, économique, ce sont des équipements de grande qualité. En termes de prix, vous trouverez des versions à moins de 130 euros et elles vous permettront de préparer un bon kebab à la maison. Si vous avez des invités, ils seront heureux de découvrir toutes les saveurs !
Comment choisir une machine à kebab pour la maison ?
La puissance est le premier critère qu’il faut prendre en compte. Si vous avez un usage exclusivement personnel, choisissez une machine de 1400 watts. Elle sera amplement suffisante afin de cuire la viande dans les meilleures conditions. N’hésitez pas à vous renseigner grâce à Internet et via ces informations complémentaires. Il faudra que la broche soit adaptée à la viande, il faudra donc bien identifier vos besoins en amont.
Ce sont de petites machines qui ne sont pas plus imposantes que des turbines pour les glaces ou encore des robots pâtissiers. Le choix dépendra essentiellement de vos attentes et de votre budget. Bien sûr, si vous cherchez une machine susceptible de préparer des kebabs comme les professionnels, il faudra un budget plus important. Toutefois, le modèle sera un peu plus imposant et vous ne pourrez pas forcément l’installer dans votre cuisine.
Comme vous le savez, la viande a une saveur spéciale grâce à la cuisson. C’est pour cette raison que vous devez prendre en compte les performances. Il faut impérativement que la température soit de 160 degrés au minimum.
C’est un critère important qui vous permettra de bien comparer l’ensemble des références présentes sur le marché. Prenez donc le temps de regarder les caractéristiques de trois ou quatre machines à kebab.
La machine à kebab doit être facile à nettoyer !
Le plus difficile avec la viande reste la graisse. Si vous ne supprimez pas cette dernière entre deux repas, vous aurez des résidus qui faciliteront le développement des bactéries. C’est pour cette raison que nous vous conseillons d’acheter un appareil facile à entretenir. Il devra être en inox, il a la particularité d’être résistant et une éponge avec de l’eau sera suffisante pour enlever tous les résidus.
Toutes les pièces doivent être faciles à enlever, vous pourrez les enlever de manière individuelle et n’oubliez pas de vider le plateau de collecte. Ce dernier se trouve dans la partie inférieure et vous devrez le vider pour enlever les morceaux.
Quelques machines incontournables pour profiter d’un bon kebab
Vous trouverez le Royal Catering RCEK-380 ou encore l’ETE Etmate à moins de 230 euros. Pour avoir une machine avec six broches rotatives et une puissance suffisante de 1400 watts, optez de préférence pour la Clatronic DVG 3686. Les clients ont été satisfaits de cette machine dont le prix est très faible puisqu’il est de 70 euros au maximum.
Dans le même registre, vous avez le modèle One Concept Kebab Master à moins de 100 euros.