Avez-vous déjà entendu parler du BTS en design graphique de www.ecole-de-design.com? C’est une formation artistique, permettant de travailler grâce à de multiples supports, pour créer un objet graphique.
Les débouchés sont nombreux, mais j’ai envie de vous parler de l’agence de communication, dans cet article. Que pouvez-vous apporter à ce type d’entreprise ? Je vous l’explique dans la suite de ma publication.
L’agence de communication a besoin de graphiste
Vous pourrez intégrer une agence de communication, peu importe l’option que vous avez choisie, au cours de votre BTS design graphique. En effet, celui-ci vous propose de vous spécialiser dans le numérique, avec la manipulation de logiciel et la création de produits graphiques sur ordinateur (un site web par exemple, ou encore des bornes interactives). Mais le BTS vous ouvre également la voie du support papier : imaginer des affiches notamment, ou encore des brochures.
Et cette formation s’intègre très bien dans le métier de graphiste, pour une agence de communication, en charge de trouver des identités visuelles pour ses clients. Vous pourrez participer à la création et à l’imagination de la charte graphique d’un site web, ou encore imaginer une campagne de publicité sur papier.