Vous êtes certainement en plein travaux au sein de votre maison. Poser des placos est devenu votre quotidien et évidemment, cette pose accompagnée de vis va venir faire des trous au niveau de vos placos. Avant de peindre ou de poser de la tapisserie, il est nécessaire d’uniformiser les surfaces en commençant pour boucher les trous. Mais, comment les boucher de manière efficace ?
Les outils et produits pour reboucher du placo facilement et rapidement ?
Commençons par le commencement avec les produits et outils indispensables à cette tâche. Reboucher des trous nécessite d’être bien équipé. Il est aussi possible d’en savoir plus sur ce site pour que reboucher les trous dans vos placos n’ait plus aucun secret pour vous.
Concernant les produits parfaits pour le rebouchage, vous pouvez vous tourner vers un enduit de rebouchage ou un mortier, notamment si les trous sont assez larges et imposants sur vos murs et plafonds.
Pour des plus petits trous, vous pouvez très souvent uniquement vous munir d’un simple enduit de rebouchage en pâte. Choisissez le bon produit pour reboucher de manière fiable et efficace, et ainsi avoir des finitions parfaites sur vos murs et plafonds après vos travaux.
Quelques outils vous seront également très utiles, particulièrement pour l’application de l’enduit de rebouchage. Parmi ces outils, optez pour :
- Une spatule
- Une raclette
La raclette permettra de faire la finition pour lisser parfaitement l’enduit lors de l’application. La spatule vient appliquer et lisser grossièrement la matière sur le mur et le plafond.
Comment reboucher des trous dans le placo de manière efficace ?
Pour reboucher efficacement vos trous sur les placos, il est nécessaire d’y aller étape par étape. Tout d’abord, il faut bien poncer et même décaper la surface où vous souhaitez reboucher le trou. Ainsi, vous retirerez la matière qui pourrait vous gêner et limiter l’efficacité de votre travail.
Ensuite, vient l’étape qui consiste à remplir le trou sur votre placo. Il est nécessaire de mettre une certaine quantité d’enduit à l’aide de votre spatule et de bien lisser la matière avec une raclette pour une finition parfaite. SI c’est bien lisse, il sera plus simple de finir par le ponçage.
Lorsque c’est sec, vous pouvez terminer avec un enduit de finition pour que le trou soit parfaitement invisible à la fin de vos travaux. Il est nécessaire de laisser sécher l’enduit de finition pendant plusieurs jours. Enfin, vous allez pouvoir poncer l’endroit où vous avez fait le rebouchage avec un papier de verre plutôt fin pour ne pas abîmer votre travail.
Après un peu de patience, de minutie et les bons outils, vos trous auront totalement disparu. Vous pourrez ainsi décorer votre mur comme bon vous semble. Peinture, papier peint, accessoires et objets de décoration seront les bienvenus sur vos murs et plafonds pour une pièce qui vous ressemble et parfaitement conçue par vos soins. Avec un peu de patience, ces travaux sont accessibles, peu importe votre niveau de bricolage. Si vous suivez à la lettre les bons conseils, il n’y aucune raison pour manquer cette étape.